Qui sommes nous ?

14/06/2016

 

LE CONCEPT

Colorblind Apparel® est une marque de streetwear indépendante lancée à Toulouse au printemps 2013. Je me consacre depuis avec passion à la création de vêtements composés de motifs originaux et uniques créés en collaboration avec des artistes. 

 

Le terme « Colorblind » signifie « daltonien » en Anglais, ce qui m’a tout de suite plu car j’aime le paradoxe et le côté intriguant que cela provoque chez les gens. A quoi pourrait ressembler une marque de vêtement qui porte ce nom ? Mais être « colorblind » ne signifie pas seulement être daltonien ! C’est aussi être quelqu’un qui ne discrimine pas les autres en fonction de leur couleur de peau ! Ce nom collait ainsi parfaitement avec mon idée de marque orientée vers le multiculturalisme et la promotion d’artistes venus du monde entier.

 

En effet, le principe consiste à prendre le soin de promouvoir sur le blog de Colorblind Apparel des artistes ayant un projet qui me plait. Ces personnes proviennent de rencontres effectuées au fil du temps, et avec qui je collabore afin de créer des illustrations uniques que nous imprimons ou tricotons sur des vêtements produits en séries limitées ou non. Ces visuels ainsi créés donnent à chaque vêtement une histoire particulière que chacun peut connaître et s’approprier afin de se sentir plus proche de l’artiste.

 

LES ARTISTES

C'est aussi une marque proche des artistes et pour chaque collaboration, une interview de chaque artiste est effectuée et publiée sur le blog du site internet de la marque afin de promouvoir son travail.

 

Je recherche donc en permanence de nouveaux artistes et personnes créatives provenant du monde entier, et qui m’étonnent par leurs multiples talents. Ainsi, n’hésitez pas à lire la page s’agissant des collaborations et à me contacter afin d’obtenir plus de précisions.

 

UNE MARQUE ENGAGEE

Colorblind Apparel se veut résolument engagée éthiquement et proche de l’environnement. Colorblind Apparel reste conscient de l’impact sur l’environnement de la culture du coton pour la production de vêtements, et préfère penser aux générations futures en proposant dans ses collections une large gamme de vêtements bios et issus du commerce équitable. Ils restent donc respectueux de l’environnement ainsi que des conditions de travail des personnes qui les fabriquent et cet engagement ne laisse aucun doute quant à ses bénéfices pour notre planète.

 

La majorité de la production se trouve en Europe au Portugal avec des vêtements 100% coton bio de très grande qualité. Ils sont ensuite sérigraphiés en France.

 

Nos Bonnets « miki » sont fabriqués en France et sont tricotés avec de la laine 100% Mérinos dans une petite usine textile basée en Bretagne.  

 

Bonne visite !                    

Yann